Allergie : une inhalation aux huiles essentielles contre la rhinite allergique

En cas de rhume, l'huile essentielle permet d’éliminer rapidement les symptômes. De la même façon, contre la rhinite allergique, une huile essentielle donne de bons résultats.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Soignez votre rhume avec une huile essentielle

On appelle communément rhume des foins la rhinite allergique saisonnière, c’est-à-dire celle qui revient toujours à la même saison. Elle est due aux allergènes que le vent transporte. Pour venir à bout des manifestations de cette allergie comme le nez qui coule, les éternuements, vous pouvez recourir à des médicaments de type antihistaminiques. Mais leurs effets secondaires n'encouragent pas vraiment et leur efficacité laisse parfois à désirer.

Publicité

L'huile essentielle contre la rhinite allergique a des effets bénéfiques reconnus. Lavande vraie, ravintsara, eucalyptus et estragon en inhalation améliorent la qualité du sommeil car ils éliminent les symptômes du rhume des foins.

Huile essentielle et rhinite allergique persistante

Cette forme de rhinite allergique peut se déclarer à tout moment de l’année car elle est causée par les allergènes présents dans l’habitat. Il peut s’agir de la poussière, des acariens, des poils d’animaux ou encore des moisissures et de certains solvants. Cette pathologie chronique peut perturber votre quotidien au point d’être à l’origine d’un état dépressif ou d’une grande fatigue. Là encore, vous pouvez recourir à l’aromathérapie pour vous sentir mieux.

Publicité

N’hésitez pas inhaler 2 à 3 fois par jour de l’huile essentielle de bois de santal mélangée à de l’huile essentielle d’encens Oliban et à de l’huile végétale. En moins d’une semaine vous devriez voir disparaître éternuements, picotements des narines ainsi qu’écoulement nasal. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité