3 remèdes pour calmer les symptômes du rhume des foins

Publicité
Nez bouché avec écoulement nasal clair, yeux irrités qui pleurent, crises d’éternuements, maux de tête et maux de gorge ou encore fatigue : voici les principaux symptômes caractéristiques du rhume des foins. Egalement appelée rhinite allergique, cette maladie est causée par une sensibilité accrue à différents allergènes, tels que la poussière ou le pollen. Pour lutter efficacement contre le rhume des foins, on mise notamment sur l’homéopathie et les huiles essentielles.
Publicité

5185351-inline-500x333.jpg© Istock

Huile essentielle d’estragon : un remède naturel contre le rhume des foins

L’huile essentielle d’estragon est particulièrement efficace pour prévenir les symptômes du rhume des foins. L’astuce est simple : on dépose 3 gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir en papier que l’on va respirer profondément tout au long de la journée.

Publicité
Apaiser les symptômes du rhume des foins grâce à l’homéopathie

Le traitement homéopathique s’adapte en fonction de la nature des symptômes. Si par exemple on éternue très fréquemment et que l’on a les yeux irrités qui pleurent abondamment, on mise sur un traitement à base d'Euphrasia 4 ou 5 CH. Si les crises d’éternuements s’accompagnent d’un écoulement nasal pendant la journée et d’une occlusion nasale durant la nuit, il faudra plutôt opter pour Nux Vomica 4 ou 5 CH.

Des inhalations d’eucalyptus radié pour apaiser les symptômes du rhume des foins

Les inhalations à base d’huile essentielle d’eucalyptus radié permettent de décongestionner les voies respiratoires et de renforcer les défenses immunitaires.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité