Bouton d'urticaire : reconnaître une allergie aux fraises

Bouton d'urticaire : reconnaître une allergie aux fraises©iStock

Les allergies alimentaires concernent de nombreuses personnes et peuvent porter sur toutes sortes d’aliments. Certains sont toutefois plus allergisants que d’autres. C’est notamment le cas de certains fruits comme les fraises. En effet, des crises d’urticaire peuvent survenir avec l’apparition de bouton d’allergie due à la consommation de cet aliment. Zoom sur les allergies aux fraises.

Publicité
Publicité

Allergie aux fraises

La fraise fait partie des aliments fréquemment responsables d’une réaction allergique chez certaines personnes au même titre que les fruits de mer. Ainsi, en cas de sensibilité, la consommation de fraises provoque une libération d’histamine qui entraîne une réaction allergique qui peut se traduire par des réactions cutanées et notamment par de l’urticaire ou un eczéma. Si les enfants sont plus touchés que les adultes par ce type d’allergie (qui reste rare), ces derniers peuvent également être concernés.

Publicité

Symptômes d’une allergie aux fraises

Pour identifier et reconnaître une allergie aux fraises, il faut savoir quels sont les symptômes qui vont apparaître. Généralement, on observe une urticaire qui se traduit par l’éruption de boutons et des démangeaisons cutanées, notamment au niveau des membres inférieurs, supérieurs ou sur le visage. On peut aussi retrouver une gêne au niveau de la bouche, des troubles digestifs avec des nausées et des vomissements et/ou une inflammation des yeux (qui larmoient). Bien entendu, il faut faire le lien avec l’aliment, ces symptômes faisant leur apparition dans les quelques minutes qui suivent la mise en contact avec les fraises.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité