Allergie au lactose : peut-on consommer du fromage ?

Vous souffrez d'une allergie au lactose et vous vous demandez s'il est tout de même possible de continuer à consommer du fromage ? Découvrez les bons conseils pour gérer au mieux cette allergie au quotidien.

Publicité
Publicité

5962340-inline-500x333.jpg© Istock

Fromages et allergie au lait

Publicité

Lorsque vous souffrez d'une allergie au lactose, votre organisme est incapable de digérer le lactose, qui est le sucre naturellement présent dans le lait. Cela engendre alors des ballonnements, des douleurs abdominales et des diarrhées. Seule solution : éliminer les produits contenant du lait et donc du lactose. Les fromages n'échappent pas à la règle puisqu'ils sont fabriqués à base de lait. Néanmoins, tous les fromages ne sont pas préparés de la même façon et certains présentent plus de lactose que d'autres. Ainsi, s'il faut absolument éviter, par exemple, les fromages frais ou les fromages à tartiner, d'autres variétés peuvent être consommées.

Les bons fromages en cas d'allergie au lactose

Si vous souffrez d'une allergie au lactose, vous pouvez tout de même consommer certains fromages. Vous pouvez notamment tester ceux qui sont à pâte dure, comme le cheddar, l'édam, le gouda et le gruyère, ou encore ceux à pâte mi-dure, comme le camembert et le brie. Il est recommandé de les introduire progressivement dans votre alimentation afin d'observer comment votre organisme réagit. Dans la plupart des cas, la très faible quantité de lactose contenue dans ces fromages est digérée sans problème. Vous pourrez ainsi continuer à profiter de ce petit plaisir, même avec votre allergie au lait !

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité