3 astuces pour faire fuir les acariens

3 astuces pour faire fuir les acariens©iStock

Bien qu’invisibles à l’œil nu, les acariens envahissent notre intérieur par millions. Ils se développent tout particulièrement dans les environnements humides et chauds. Bien qu’a priori inoffensifs, ils sont extrêmement allergisants et peuvent provoquer des inflammations cutanées et des gênes respiratoires. Se débarrasser des acariens est donc une priorité absolue. Pour cela, différentes astuces simples et efficaces existent.

Publicité
Publicité

1. Pour faire fuir les acariens, aérez quotidiennement votre maison

Les acariens sont particulièrement friands des endroits chauds et humides. L’hiver et l’automne sont par conséquent deux saisons propices à leur prolifération. Durant ces périodes, nous avons en effet tendance à moins aérer notre intérieur et à chauffer davantage. Or, pour éliminer durablement ces parasites, il est essentiel de conserver un environnement sain. L’idéal est d’ouvrir toutes les fenêtres au moins 30 minutes par jour afin de renouveler et de purifier l’air ambiant.

2. Investissez dans un matelas et une housse antiacariens

Les acariens sont présents par milliers dans les oreillers, la couette et le matelas. Aussi, l’hygiène de la literie se doit d’être absolument irréprochable. Idéalement, on lave les draps régulièrement à 60 °C et on mise également sur un matelas et des housses antiacariens qui évitent le contact de la peau avec les acariens.

3. On pense aux traitements antiacariens

Publicité

En éliminant directement les œufs et les larves, les traitements antiacariens apportent une protection durable et efficace. Disponibles sous forme de poudre, de mousse ou de bombe en aérosol, ils doivent de préférence être achetés en pharmacie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité