Démangeaisons d'une partie intime : un signe d'allergie ?

Publicité

Il nous arrive à tous, homme ou femme, au moins une fois dans notre vie, de souffrir de démangeaisons au niveau d’une partie intime. Bien qu'il s'agisse d'un symptôme très fréquent, il reste cependant difficile d’en définir la cause, tellement les possibilités sont nombreuses. Avant d’envisager une quelconque pathologie, il faut d'abord voir si ces démangeaisons ne seraient pas dues à une allergie...

Publicité

Démangeaisons : les allergies des parties intimes

La zone intime est très sensible et fragile. Il n’est donc pas rare qu’elle puisse réagir au contact de divers éléments externes. Une des causes principales des démangeaisons des parties intimes est l’allergie aux produits d’hygiène. Savons, gels-douches, tous ne sont pas adaptés à l’hygiène intime et sont susceptibles de provoquer ce genre de réactions. Un simple changement de produit peut faire cesser les démangeaisons. Il ne faut pas oublier la lessive qui, même si elle n’entre pas directement en contact avec les parties intimes, peut, malgré tout, provoquer des réactions allergiques de type démangeaisons. Enfin, l’allergie au latex utilisé dans les préservatifs est à considérer. De nos jours, il existe de plus en plus de solutions alternatives dénuées de latex.

Publicité
Démangeaisons des parties intimes : les autres causes

Les démangeaisons des parties intimes ne sont pas pour autant caractéristiques d’une allergie. D’autres causes sont envisageables, notamment la plus fréquente : les mycoses. Les parties intimes sont un milieu chaud et humide propice au développement de champignons. Mais il faut également citer d’autres affections de la peau qui peuvent s’étendre jusqu’aux parties intimes comme l’eczéma et le psoriasis, provoquant des démangeaisons.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité