Allergie aux acariens : un bon remède naturel

Allergie aux acariens : un bon remède naturel

Plus courante que la rhinite infectieuse, la rhinite liée aux allergies est une affection qui entraîne crises aiguës et récidives. Cette manifestation parmi tant d'autres de l'allergie aux acariens peut toutefois être atténuée grâce à un excellent remède naturel : l'homéopathie.

Publicité
Publicité

Allergie aux acariens : les symptômes

L'allergie aux acariens ou "allergie à la poussière" est une hypersensibilité aux acariens de la poussière que l'on trouve à l'intérieur de nos maisons, comme ceux de type Euroglyphus et Dermatophagoides. Dès le moindre contact chez certains (literie, poussière volante...), elle peut alors se manifester par une rhinite allergique avec éternuements, rhinorrhée, picotements des yeux et de la gorge. Mais ce n'est pas tout puisqu'en cas d'allergie aux acariens, boutons, rougeurs et autres démangeaisons peuvent également faire leur apparition au niveau cutané.

Publicité

Allergie aux acariens : le remède naturel

Publicité
En cas d'allergie à la poussière, l'homéopathie est un traitement de choix puisqu'elle permet à la fois de réduire l'intensité des manifestations allergiques et de les prévenir. Il reste toutefois préférable de prendre l'avis de son allergologue et les conseils d'un médecin homéopathe. Natrum mur 4 CH et Calcarea carbonica 4 CH peuvent notamment être prescrits pour hydrater la peau en cas d'eczéma de contact. Pour traiter la rhinite allergique, ce sont les souches Apis mellifica 15 CH et Arsenicum album 9 CH qui semblent les plus efficaces, à raison de 5 granules de chaque trois fois par jour. Ses manifestations peuvent quant à elles s'apaiser grâce à des remèdes symptomatiques tels qu'Allium cepa 9 CH (éternuements, écoulement clair) et Sabadilla 9 CH (éternuements, écoulement abondant et brûlant, obstruction nasale).
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité