Allergie au pollen : les traitements

Allergie au pollen : les traitements

Le printemps évoque souvent le retour du soleil, de la douceur, des fleurs dans les jardins et du pollen. Pour les patients souffrant d’allergie au pollen, c’est une période compliquée qui s’annonce, mais de plus en plus de traitements sont désormais disponibles pour rendre à cette saison toute sa beauté.

Publicité
Publicité

Les symptômes de l’allergie au pollen ou rhume des foins

Au printemps, les arbres fleurissent et libèrent leur pollen. Une étape indispensable pour la nature mais qui complique la vie d’environ 20 % de la population française qui y est allergique. Apparaissent alors les symptômes caractéristiques : nez qui coule ou se bouche, yeux qui pleurent, piquent et grattent, et éternuements en cascade.

Publicité

Soulager l’allergie au pollen : les traitements

Publicité
Le plus souvent, le traitement permet de soulager les symptômes de l’allergie. On peut alors avoir recours à des antihistaminiques sous différentes formes : en collyre, en spray nasal ou en comprimés pour une action plus générale. Pour traiter la cause de l’allergie, il faut faire appel à la désensibilisation. Celle-ci met le corps en contact avec l’allergène de manière progressive et sur le long terme pour réduire, voire supprimer complètement la réaction allergique. Les remèdes alternatifs des allergies au pollen L’homéopathie présente de bons résultats sur les allergies au pollen, que ce soit en prévention ou pour soulager les crises, notamment chez les enfants. Consultez votre médecin ou votre pharmacien qui sauront vous conseiller le traitement le plus adapté à votre profil allergique.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité