Allergie alimentaire : comment soigner les boutons ?

Publicité

Nous pouvons tous être plus ou moins sensibles à certains aliments et développer une allergie alimentaire. Souvent, celle-ci se manifeste par des symptômes cutanés, des boutons ou des plaques d'eczéma. Exception faite de l'aspect esthétique, ces boutons provoquent des démangeaisons. Voici quelques conseils pour soigner les boutons liés à une allergie alimentaire. 

Publicité

© anna bizon,gpoint studio

Les traitements médicamenteux contre une allergie alimentaire

En cas d'allergie alimentaire soudaine, il est nécessaire de se rendre chez un médecin afin d'en déterminer l'origine. Celui-ci prescrira un traitement adapté pour faire disparaître les symptômes comme les boutons. Généralement, le traitement est à base de corticoïdes pour arrêter l'agression allergène et soigner les boutons. Un traitement à base d'antihistaminiques est aussi très fréquent. Pour éviter tout risque de récidive, le médecin peut entamer une désensibilisation contre l'allergène en cause.

Publicité
Prendre soin de sa peau en cas d'allergie alimentaire

Quelques gestes quotidiens peuvent aider à la cicatrisation et à la disparition des boutons dus à une allergie alimentaire. Il faut éviter une surinfection de la peau. On ne gratte jamais les boutons, même si les démangeaisons sont fortes. On utilise des savons uniquement sans savon et avec un pH neutre. On arrête le maquillage, le parfum et les crèmes de jour ou de nuit avec des principes actifs comme les acides de fruits. Et on n'oublie pas d'hydrater sa peau, mais avec une crème très grasse, de préférence à usage spécifique.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité