3 huiles essentielles contre le rhume des foins

3 huiles essentielles contre le rhume des foins©iStock

La rhinite allergique saisonnière, plus communément appelée rhume des foins, entraîne chez 10 à 20 % d'entre nous des manifestations typiques, de l'écoulement nasal aux démangeaisons de la gorge. Pour les soulager, il existe en particulier des traitements du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Publicité
Publicité

L'huile essentielle d'Eucalyptus radié en cas de rhume des foins

L'huile essentielle d'Eucalyptus radiata est un remède naturel couramment employé pour traiter les bronchites et sinusites. Elle s'avère utile dans le cas des rhinites allergiques en raison de ses vertus immunomodulantes, anti-inflammatoires et décongestionnantes. Elle peut également s'utiliser en traitement préventif, mais dans ce cas il est préférable de consulter un professionnel de l'aromathérapie pour obtenir une posologie adaptée.

Publicité

L'huile essentielle de Ravintsara pour soulager les symptômes du rhume des foins

L'huile essentielle de Ravintsara se révèle efficace dans le traitement du rhume des foins, en particulier dans une synergie avec l'huile essentielle d'Estragon : un mélange d'une goutte de chaque dilué dans de l'huile végétale, à appliquer deux fois par jour sur les sinus avec l'accord d'un médecin. Les propriétés du Ravintsara agissent en effet sur les symptômes de la pollinose tels que l'écoulement nasal, tout en étant calmantes.

L'huile essentielle d'Estragon, le remède express

Publicité
La rhinite allergique saisonnière nécessite souvent une solution rapide et efficace, en particulier lors d'une exposition forte et soudaine aux pollens, due au vent. Dans ces circonstances, appliquer une goutte d'huile essentielle d'Estragon sur un mouchoir est un traitement de choix pour éloigner les manifestations désagréables.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité