allergie cutanée

Les dernières actualités

Allergie cutanée : à quoi ressemble une urticaire ?

L’urticaire est une allergie cutanée aussi bien qu’un symptôme. Cette pathologie qui se manifeste sous forme d’éruption cutanée s’accompagne souvent de démangeaisons. Toutefois, ces éléments ne suffisent pas pour diagnostiquer une urticaire. Alors, voyons ses caractéristiques pour savoir la reconnaître.

Comment se manifeste une allergie alimentaire chez le bébé ?

Une allergie alimentaire est une réaction disproportionnée de l’organisme vis-à-vis d’un aliment. Les allergies alimentaires peuvent se manifester très tôt et les symptômes de l’allergie alimentaire peuvent parfois être impressionnants. Comment se manifeste une allergie alimentaire chez le bébé ?

Comment savoir si bébé a une allergie ?

De l'allergie alimentaire de bébé au rhume des foins, différents tests permettent de poser un diagnostic et de proposer une solution adaptée. Consultez donc sans attendre votre pédiatre si vous faites face aux symptômes d'une allergie alimentaire, cutanée ou autre.  

Allergie cutanée : les traitements

Les allergies cutanées sont des allergies de contact. La peau réagit suite au contact avec un élément allergène. Eczéma, urticaire, rougeurs, démangeaisons sont des symptômes d'allergie cutanée. La mise en évidence du facteur allergène est impérative pour la prise en charge thérapeutique de cette affection. Cependant, certains traitements permettent de limiter les symptômes et de soulager les malades. Comment dépister les allergies cutanées ? Quels sont les traitements à mettre en place ?