allergie au soleil

Les dernières actualités

Peau du visage granuleuse : une allergie au soleil ?

L’allergie au soleil, aussi appelée lucite estivale, est une allergie se manifestant dès les premières expositions au soleil. Cette allergie peut concerner toutes les peaux même si les peaux claires sont souvent plus touchées. Qu’est-ce que la lucite estivale et quels sont les traitements de l’allergie au soleil ?

Coup de soleil : 9 astuces pour ne pas peler

En plus d’être douloureux, un coup de soleil possède aussi quelques désagréments physiques : il gratte, fait peler la peau et votre bronzage disparaît plus rapidement que prévu. Il est pourtant possible de limiter voire éviter ce phénomène aussi peu confortable qu’esthétique. Voici 9 astuces.

Douleur : Alerte sur un gel qui peut vous brûler la peau

Indiqué sous forme de gel en cas de traumatologie bénigne et en rhumatologie, le kétoprofène -plus connu sous le nom de Ketum- peut provoquer des allergies photosensibilisantes. L’ANSM alerte sur les risques d’utilisation.   

7 toxiques dangereux pour la peau

Certains toxiques que vous utilisez ou auxquels vous vous exposez abîment votre peau. Les effets ne sont pas forcément visibles aujourd'hui mais avec le temps, votre peau va être de plus en plus terne, ridée, marquée, irritée... et des cancers peuvent même s'y développer. Voici ceux à éviter dès maintenant, sur les conseils du Dr Nina Roos, dermatologue.