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La maladie que vous risquez si vous ne dormez pas assez la nuit

Trop peu de sommeil augmente la consommation de boissons gazeuses et sucrées et avec elles, le risque de diabète.

10 somnifères naturels

Du mal à trouver le sommeil ? Réveillé en pleine nuit ? Fatigué le matin ? Voici dix solutions naturelles vraiment efficaces pour dormir comme un bébé, sur les conseils de la pharmacienne et naturopathe Florence Raynaud. 

L’astuce pour que votre partenaire arrête de prendre toute la couette la nuit

Voici une manière insolite d'être sûr de pouvoir rester emmitouflé dans votre couette et empêcher que votre partenaire ne vous la vole. 

La température idéale dans la chambre pour bien dormir

La température de la chambre n'est pas à négliger quand on veut passer de bonnes nuits. Voici les recommandations à observer.

Pourquoi vous vous réveillez avant que votre réveil ne sonne

Des chercheurs de l'Université d'Oxford expliquent pourquoi nous nous réveillons naturellement à certains moments, avant que le réveil ne sonne par exemple ou qu'un rêve ne soit fini.

Le jour de la semaine où l’on dort le plus mal est…

La période de la semaine où notre sommeil est le moins réparateur n’est pas celle qu’on croit, selon une étude finlandaise.

11 aliments à ne pas manger le soir

Le repas du soir joue un rôle plus qu'important sur le sommeil. Voici 11 aliments qui mettent à mal la digestion et qu'il vaut donc mieux éviter avant d'aller dormir.

Vous vous réveillez toujours fatigué ? Voilà la mauvaise habitude à oublier

Des chercheurs anglais mettent en garde contre une mauvaise habitude à éviter juste avant de se coucher car elle écourte le sommeil profond et cause des réveils intempestifs la nuit.

Les aliments qui favorisent un sommeil réparateur

Des chercheurs américains ont découvert quels aliments favorisent un sommeil lourd et profond et lesquels provoquent des réveils fréquents. 

8 astuces pour ne plus se réveiller en pleine nuit

Rien à faire vous avez beau vous coucher tard vous vous réveillez toutes les nuits sans retrouver le sommeil après ? Pas de panique, Medisite a interrogé Joelle Adrien, spécialiste du sommeil, afin de vous donner 8 astuces naturelles pour retrouver un sommeil lourd et ne rouvrir les yeux qu'au petit matin.

Manger la nuit : une habitude mauvaise pour la mémoire

Selon des chercheurs américains, la consommation de nourriture pendant les heures de sommeil habituelles altère les capacités cérébrales. 

Fatigue : 7 astuces pour doubler son énergie en 7 jours

Avec l’hiver, la fatigue se fait ressentir plus intensément, mais il existe un plan d’action révélé par le nutritionniste Yuri Elkaim. Aliments à éviter, ceux à privilégier, compléments alimentaires et astuces pour bien dormir... Voici 7 astuces simples et faciles pour retrouver son énergie en une semaine. 

Pourquoi faire la grasse matinée le week-end est mauvais pour le coeur ?

Des chercheurs américains ont démontré que la grasse matinée perturberait l’organisme au point d’engendrer des facteurs de risque pouvant conduire à de graves troubles métaboliques. Explications.

La position de sommeil à adopter pour une meilleure digestion

Selon une étude du Journal of Clinical Gastroentorology, la position latérale gauche vous permet de limiter les risques de reflux gastriques. 

Ronflements : 4 astuces pour ne pas les entendre

Votre partenaire ronfle et vous n’en pouvez plus ? Il vous empêche de dormir et cela commence à se ressentir grandement sur votre forme et votre humeur. Pour ne plus être dérangé par le bruit, Medisite vous livre quelques méthodes à tester sans attendre

7 aliments qui peuvent aider à dormir

Pour bien s'endormir, il faut veiller au contenu de son assiette. Si certains aliments sont déconseillés, d'autres au contraire favorisent l'endormissement et une nuit sans réveil. Voici lesquels.