aliments riches en vitamine d

Les dernières actualités

Les poissons gras, une source de vitamine D

Un apport quotidien en vitamine D est indispensable à la santé. Pour faire naturellement le plein d’énergie, il faut miser sur une exposition journalière au soleil d'au moins 30 minutes, mais également sur la consommation de certains aliments sources de vitamine D, comme le poisson gras.

Où trouver de la vitamine D ?

La vitamine D est très importante : elle aide notamment à avoir des os solides en facilitant la fixation du calcium. Sa principale source est l'exposition à la lumière car la peau synthétise naturellement cette vitamine sous l'effet du soleil. L'alimentation peut aussi procurer cette vitamine même si les aliments riches en vitamine D sont assez rares…

Si vous ne mangez pas cet aliment, vous êtes plus à risque de cancer de la vessie

Les personnes qui consomment peu ce type d’aliment peuvent avoir une carence en vitamine D, ce qui les expose à un risque plus élevé de cancer de la vessie. 

5 aliments conseillés pendant la grossesse

Pendant les neuf mois de sa grossesse, il est indispensable de surveiller son alimentation. Cela évite des soucis de surpoids, mais cela permet aussi de passer une grossesse sereine, avec une maman et un bébé en bonne santé. Voici 5 aliments à privilégier quand on est enceinte.