aliments riches en oméga 3

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Aliments riches en omégas-3 et vitamine D : le saumon

Le saumon est un poisson gras qui nous veut du bien ! Il constitue une source importante d'omégas-3, acides gras essentiels au bon fonctionnement du corps, mais il contient également du potassium et de la vitamine D. Éclaircissements sur le saumon, un délicieux super-aliment.

Les huiles les plus riches en oméga-3

C’est bien connu, consommer au quotidien des aliments riches en oméga-3 permet de conserver une excellente santé. Mais les aliments ne sont pas les seuls à être une source importante de ces acides gras essentiels. Zoom sur les huiles riches en oméga-3.

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Que contient vraiment une bouteille d'huile ? Quelle est la meilleure pour cuire ou faire une sauce ? Quelles sont les marques à éviter ? Medisite vous répond avec la nutritionniste Séverine Sénéchal.

Trois aliments anti-dépression

La nutrition joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Une alimentation déséquilibrée peut engendrer des problèmes de santé et jouer sur le moral : parfois, alimentation et dépression peuvent être liées. Mais quels sont les meilleurs aliments anti-dépression ?

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En salade, dans des pâtes... Vous aimez manger du thon ? Vous avez bien raison ! Ce poisson gras regorge de bienfaits santé dont vous n'avez même pas idée. Medisite fait le tour de ses vertus avec la diététicienne-nutritionniste Florence Foucaut.

3 aliments riches en omega 3

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels polyinsaturés qui jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de l'organisme. Le corps humain n'étant pas capable de les synthétiser seul, il doit les puiser dans l'alimentation. Voici quelques aliments naturellement riches en oméga 3.