Pomme : un aliment minceur anti-cholestérol

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Parmi les plus célèbres aliments minceur, la pomme tient une place de choix, car elle est parée de toutes les vertus. Riche en fibres, aliment anticholestérol, allié minceur, ce serait un véritable alicament. Quelle est sa réelle utilité dans un régime contre le cholestérol ou pour maigrir ?

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Pomme : l'aliment minceur par excellence ?

La pomme est en effet à mettre à vos repas si vous souhaitez perdre du poids. Ce fruit contient peu de sucre, notamment lorsqu'il est consommé cru. Son indice glycémique (c'est-à-dire son taux de sucre) est un peu plus important quand la pomme est cuite, mais cela reste raisonnable – à condition bien sûr de ne pas ajouter plusieurs cuillerées de sucre sur votre compote de pommes ! Par ailleurs, la pomme a d'autres atouts : elle est riche en fibres, qui apportent une sensation de satiété immédiate. C'est donc un coupe-faim parfait pour éviter les fringales, souvent inévitables dans le cadre d'un régime minceur. Enfin, elle rassasie très vite : quelques dés de pomme vous remplissent l'estomac pour un apport calorique limité.

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Aliment anticholestérol : les vertus de la pomme

Si votre médecin vous a conseillé un régime pour limiter votre cholestérol lié à l'alimentation, la pomme fait partie des aliments anticholestérol incontournables. Toutefois, attention à l'usage que vous faites de la pomme, ne suivez pas l'exemple de Winston Churchill, qui disait : "Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien." La pomme éloigne le cholestérol à condition toutefois d'en consommer trois par jour, c'est-à-dire une à chaque repas, et ne sert pas à chasser votre praticien !

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