Plante coupe-faim : 3 recettes minceur au konjac

Plante coupe-faim : 3 recettes minceur au konjac©iStock

Depuis quelques années, les plantes coupe-faim, telles que le konjac, font fureur ! En plus de participer activement à l'équilibre alimentaire, elles favorisent la satiété et, donc, la perte des kilos superflus. Pour découvrir leurs bienfaits, quoi de mieux que ces 3 recettes minceur au konjac ?

Publicité
Publicité

Curry de konjac, un coupe-faim naturel

Le konjac est la plante « zéro calorie » par excellence, mais aussi un aliment au pouvoir rassasiant. L'associer au curry, qui contient piment, ail et curcuma brûle-graisse, devient alors la recette miracle pour perdre du poids. Pour un curry de konjac, faire cuire du gohan de konjac et un demi-poivron rouge émincé, dans 250 ml de « riz cuisine », auquel on aura préalablement ajouté deux cuillères à soupe de poudre de curry.

Spaghettis de konjac et papillote de saumon

Si les fibres sont importantes dans un programme de perte de poids, les protéines du saumon le sont tout autant puisqu'elles obligent, notamment, l'organisme à puiser dans les réserves graisseuses. Allié minceur et coupe-faim, le citron est quant à lui le condiment idéal. Pour des spaghettis de konjac avec papillote de saumon, faire cuire des shirataki (ou des kishimen) dans de l'eau bouillante et les accompagner d'une papillote de saumon sauce « riz cuisine », jus de citron et aneth.

Un dessert avec une plante coupe-faim ?

Publicité

Faire attention à sa ligne ne veut pas dire se priver ! Miser sur un aliment coupe-faim et sur le parfum inimitable des épices brûle-graisse permet d'ailleurs de se faire plaisir, tout en s'affinant. Pour un konjac au lait, laisser cuire du gohan dans 200 ml de crème d'amande « cuisine » et l'aromatiser avec une gousse de vanille, une cuillère à café de cannelle et quelques graines de sésame.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité