Du gingembre pour maigrir : comment le consommer ?

Du gingembre pour maigrir : comment le consommer ?©iStock
Publicité

Les bienfaits du gingembre sont connus depuis des millénaires. Surtout cultivée en Asie, cette plante possède de nombreuses propriétés. Grâce à son effet amaigrissant, le gingembre est un coupe-faim naturel. Accompagné d’un régime alimentaire adapté et d’une activité physique régulière, il constitue un allié précieux si vous souhaitez maigrir.

Publicité

L’infusion de gingembre, un remède naturel efficace pour maigrir

Le gingembre est essentiellement consommé sous forme d’infusion. Faites bouillir de la racine de gingembre râpé dans 50 cl d’eau et laissez infuser quelques minutes. En cas de rhume ou de grippe, ajoutez un peu de miel pour apaiser le mal de gorge. Buvez 1 à 2 tasses par jour. Privilégiez la racine fraîche à la racine sèche.

Gingembre et citron, une combinaison gagnante

Le gingembre favorise le transit intestinal, stimule l’appareil digestif et accélère l’élimination des graisses. De son côté, le citron ralentit le vieillissement des cellules (effet antioxydant), aide l’organisme à éliminer les déchets et prévient la rétention de liquides. En mélangeant ces deux aliments, vous obtiendrez un amaigrissant naturel très efficace. En infusion, faites bouillir un demi-litre d’eau. Ajoutez une tranche de gingembre et quelques gouttes de jus de citron dans votre tasse. Buvez une tasse par jour, le matin à jeun. Vous pouvez également confectionner une limonade classique en ajoutant dans votre préparation une cuillère à café de gingembre râpé.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité