aliments gras

Les dernières actualités

Apprenez à repérer les aliments qui font le plus grossir.

Les 10 aliments qui font le plus grossir

Trop gras ou trop sucrés, certains aliments sont particulièrement redoutables. Ils renferment beaucoup de calories dans de faibles quantités. Quels mets sont à surveiller si vous voulez perdre du poids ou ne pas en prendre ? Medisite vous dresse la liste des aliments qui font le plus grossir.

4 bonnes raisons de manger du camembert

Fromage emblématique français, le camembert ne manque pas d'atouts côté santé. Au contraire ! Voici quatre bonnes raisons de craquer sans s'en vouloir !

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien digérer

Après chaque repas vous avez le ventre gonflé ? Des brûlures d’estomac ? Pire vous souffrez de diarrhées ou constipation… Ces problèmes digestifs sont peut-être liés à de mauvaises habitudes. Aliments à éviter, mauvais gestes pendant et après les repas, surconsommation de café...Medisite fait le point sur ces usages avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP (International Obesity Center of Paris).

Pourquoi est-on autant attiré par le gras ?

Des chercheurs américains ont voulu savoir pourquoi nous sommes tant attirés par la nourriture grasse, et ce même lorsque nous n’avons plus faim. Explications.

Ajouter du sel en mangeant gras aiderait à ne pas prendre de poids

Une étude américaine montre que consommer du sel en même temps qu'une alimentation grasse aiderait à ne pas prendre de poids. Explications

Un régime qui fait maigrir en mangeant gras

Oubliez ce que vous pensez savoir sur la perte de poids. Il existe un régime qui propose de manger gras et de ne faire que 12 minutes de sport par jour pour perdre jusqu’à 5 kilos et 7cm de tour de taille, en seulement 2 semaines. Voici les secrets de cette méthode étonnante.

Ménopause : les aliments à éviter

Vin, fromage, charcuterie, gâteaux… Même si vous aimez vous faire plaisir à table, il va falloir vous méfier de certains aliments maintenant que vous êtes ménopausée. Notamment parce qu'ils peuvent peuvent amplifier ses symptômes. Voici la liste de ceux à limiter pour vivre au mieux cette période de transition hormonale.

5 aliments gras bons pour la santé

Vous choisissez toujours les aliments faibles en graisses ? Ne vous privez plus  ! Certains sont gras mais bons pour vous. Explications avec le Dr Béatrice de Reynal, nutritionniste.