Aliments et vertus santé

Les dernières actualités

Poulet : méfiez-vous des escalopes quand elles ont beaucoup de stries blanches

Si votre filet de poulet présente de nombreuses stries blanches, il n’est peut-être pas aussi sain que vous le pensez. D’où viennent ces stries et que signifient-elles ? Explications.

Piment rouge : l’aliment qui permettrait de vivre plus longtemps

Le composé principal du piment rouge protègerait le corps contre l’obésité et les maladies cardiaques. En consommer régulièrement réduirait donc la mortalité prématurée. 

7 aliments à ne pas faire cuire à la poêle

Trop de gras, trop de vitamines détruites, des molécules toxiques qui se forment… Quels sont les aliments pour lesquels la cuisson à la poêle n’est pas recommandée ? Medisite fait le point avec Florence Foucaut, diététicienne et nutritionniste.

8 aliments à ne pas manger quand on est fatigué

Un coup de mou ? Et si ça venait de votre assiette ? Contrairement à ce que l'on pense, les aliments ne donnent pas tous de l'énergie. Au contraire, certains en pompent lors de la digestion ou à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. Le point avec la naturopathe spécialisée en nutrition Anne-Laure Jaffrelo.

Une nouvelle astuce pour éviter la gueule de bois

Des chercheurs australiens ont découvert un nouveau remède anti gueule de bois : la poire.

Coeur : buvez 1 verre de jus de pamplemousse par jour

Une étude française montre que boire un verre de jus de pamplemousse par jour contribue à améliorer la santé du coeur. 

3 verres de lait par jour préviendrait Alzheimer et Parkinson

Des scientifiques ont découvert que boire trois verres de lait par jour pouvait réduire le risque de maladies d'Alzheimer ou de Parkinson.

Le fruit du baobab, l'aliment tendance de 2015 ?

Antioxydant, source d'énergie, allié ventre plat... Le fruit du baobab fait de plus en plus d'adeptes, mais que dit réellement la science sur ses bienfaits naturels ? 

Manger des myrtilles fait baisser la tension

Consommer des myrtilles tous les jours permettrait de faire baisser l’hypertension artérielle en huit semaines chez les femmes ménopausées, selon une étude américaine.