Soupe détox : pensez au fenouil

Soupe détox : pensez au fenouil©iStock

Les soupes détox sont idéales pour la santé. Riches en vitamines, en fibres et en minéraux, elles ont de plus l'avantage d'être particulièrement économiques et faciles à préparer. Les objectifs d'une cure détox sont variés : affiner et tonifier la silhouette, perdre quelques kilos superflus, lutter naturellement contre un petit coup de fatigue ou une infection virale, aider son organisme à éliminer les toxines.

Publicité
Publicité

Cure détox : le fenouil mis à l'honneur

Le fenouil est un allié bien-être et santé incontournable sur lequel il faut compter. Composé à plus de 90% d'eau, il est diurétique et très hydratant. Gorgé de vitamines A, B et C, il est également riche en flavonoïdes, en zinc, en magnésium, en calcium, en phosphore, en potassium et en fer. Autre avantage, et non des moindres, le fenouil est très pauvre en calories. Il fait donc partie des aliments phares d'un régime amincissant ou d'une cure détox.

Soupe détox au fenouil : une recette facile et rapide à réaliser

Publicité

Se régaler avec une soupe détox au fenouil gourmande et diététique ? C'est très simple ! Pour commencer, il faut rincer puis couper grossièrement 1 tête de fenouil, 2 carottes, 3 blancs de poireaux, 1 courgette, 1 oignon et 2 branches de céleri. On fait ensuite revenir durant quelques minutes les légumes dans un wok avec un mince filet d'huile d'olive, 1 pincée de sel et de poivre, puis on mouille à hauteur avec de l'eau. Après 25 min de cuisson environ, il suffit de mixer la préparation puis de réassaisonner si besoin.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité