Les vertus de la pomme

La pomme est bonne pour le cœur et les dents, elle aide à mincir, prévient le cancer, limite le cholestérol, le diabète... Medisite fait le point sur ses vertus incroyables et comment en profiter, avec le Dr Jean Paul Curtay, médecin nutrithérapeute.


Publicité

La pomme est votre allié minceur

Pourquoi la pomme est-elle bonne pour la ligne ?

Publicité
Peu calorique (environ 70kcal par fruit), riche en eau (80% !) et en fibres, la pomme est un parfait aliment à intégrer à votre régime alimentaire comme l’explique le Dr Jean Paul Curtay médecin nutrithérapeute.

C’est surtout grâce à la pectine, une des fibres qu’elle contient, qu’elle est bonne pour la ligne ! Cette fibre soluble, gonfle lors de la digestion, augmentant le sentiment de satiété. De plus, la pectine de pomme réduit l’absorption des graisses et des sucres lors de la digestion, permettant une meilleure élimination et donc moins de stockage.

Comment la consommer ? Le Dr Curtay conseille de la consommer "avant ou en début de repas, idéalement au dîner ou en fin d’après-midi", pour réduire les quantités de nourriture consommées. Ainsi, elle "remplace la barre de chocolat, les chips ou les petits gâteaux que l’on est tenté de manger à ce moment là". La pomme peut également être prise en guise de dessert.

Attention : c’est la peau de la pomme qui contient le plus de fibres. Mais c’est aussi là que se concentrent les pesticides ! Préférez donc les pommes issues de l’agriculture biologique.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité