Les conseils nutritionnels pour un été en pleine forme : Le Dr Arnaud Cocaul a répondu à vos questions

Publicité

Chaleur, jambes lourdes, fatigue, transpiration...

Publicité
En faisant les bons choix côté alimentation et boisson, vous pouvez vous assurer un été au frais et en pleine forme ! Posez dès maintenant vos questions au Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste.

Le Dr Arnaud Cocaul est spécialisé dans les troubles de l'obésité, le traitement du surpoids et des troubles du comportement alimentaire. Parmi ses nombreux ouvrages : Le S.A.V des régimes (éditions Marabout), Le plaisir sans les kilos : pour maigrir, il faut manger (édition Jean-Claude Gawsewitch), Maigrir : trouvez votre poids idéal (éditions Ramsay), Mincir après 40 ans (éditions Marabout)...

freshes : Bonjour, Je souffre de vertiges et de dessèchement depuis un moment et mon médecin m'a dit que mon corps n'était pas assez hydraté. Je ne bois pas beaucoup d'eau car l'eau de ma ville a mauvais goût. Que me conseillez-vous de faire et quelle type d'eau dois-je privilégier?

Dr Arnaud Cocaul : Vous pouvez éventuellement prendre une carafe qui filtre l'eau type Britair , sachant que cela tend à appauvrir en sels minéraux votre eau, sinon prenez de l'eau de source que l'on peut boire ad libitum quotidiennement ce qui n'est pas le cas des eaux minérales (cela est spécifié sur l'étiquette) Il faut boire au minimum 1,5 l d'eau par jour sous toute forme y compris les jus de fruits, les soupes, les fruits etc.

R.S : Bonjour, Est-il vrai qu'il faut boire des boissons chaudes, comme le thé par exemple, pour se rafraîchir en période de forte chaleur ? Merci.

Dr Arnaud Cocaul : Il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses publiées sur ce point, le principal est de boire chaud ou froid , le froid peut poser des désagrements digestifs.

Poke : Est-ce que boire de la bière désaltère ?

Dr Arnaud Cocaul : Oui cela peut désaltérer mais l'alcool contenue dans les bières alcoolisées favorise la vasodilatation et peut provoquer en cas de froid intense un malaise liée à une hypotension.

Anais : Bonjour, J'aimerais savoir si, en période de fortes chaleurs, manger de la pastèque ou du melon est un bon moyen de s'hydrater ? Merci pour votre réponse, Cordialement, Anaïs.

Dr Arnaud Cocaul : Absolument, les fruits comme la pastèque ou le melon contiennent énormément d'eau et sont un bon moyen de se réhydrater sans apporter trop de sucres, le plaisir absolu !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité