Les aliments bons pour votre cholestérol

Publicité

À tout âge, il est important de surveiller son taux de cholestérol. Certains aliments peuvent vous aider à maintenir votre taux dans les normes. Zoom sur ces aliments pour le bon cholestérol à mettre au menu sans attendre.

Publicité

aliments cholestérol© Fotolia

Les fruits et les légumes frais, chaque jour au menu d’une alimentation anti-cholestérol

Grâce à leur richesse en fibres et en antioxydants, les fruits et les légumes frais sont des aliments bons pour le cholestérol. Parmi eux, on mise tout particulièrement sur le chou, la tomate, les carottes, le raisin, les myrtilles, les oignons… Veillez à en consommer à chaque repas. Sans oublier les fruits oléagineux, une précieuse source de graisses insaturées qui aident à faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Publicité
Les poissons gras, champions des aliments anti-cholestérol

Sardines, saumon, maquereau, thon… tous ces aliments sont bons pour votre cholestérol. Leur secret : leur richesse en oméga-3, ces bons acides gras qui aident à diminuer le taux de mauvais cholestérol et à diminuer l’inflammation des artères. L’idéal : en consommer deux fois par semaine.

L’huile d’olive, le secret de la cuisine anti-cholestérol

Si vous surveillez votre taux de cholestérol, l’huile d’olive est votre meilleure alliée. Elle contient des acides gras mono-insaturés, bons pour protéger le cœur, ainsi que des antioxydants qui permettent de mieux réguler son taux de cholestérol. Optez de préférence pour une huile d’olive vierge, plus riche en bienfaits.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité