Gingembre : comment le consommer ?

Gingembre : comment le consommer ?©iStock
Publicité

Le gingembre, bien connu pour ses bienfaits sur la santé et sa saveur très parfumée, est une plante dont on utilise le rhizome. Il est employé en médecine traditionnelle ainsi qu'en cuisine. Grâce à lui, il est possible de relever facilement bon nombre de recettes. Mais, pour profiter des vertus et du goût si reconnaissable du gingembre, savez-vous comment le préparer et le consommer ?

Publicité

Les bienfaits et la consommation du gingembre

Le gingembre est apprécié depuis des milliers d'années car il possède des propriétés médicinales. Il permet, entre autres, de traiter les symptômes liés au rhume ou à la grippe. Il agit également sur les douleurs provoquées par l'arthrite et aide à lutter contre le mal des transports. Côté gustatif, la racine de gingembre peut être utilisée afin de relever des plats. Dans les recettes culinaires, il est possible de l'intégrer frais, en poudre, de la même façon qu'une autre épice, ou encore mariné, par exemple pour accompagner les sushis.

Comment préparer le gingembre ?

Dans les thés, les soupes, les plats en sauce, les sautés..., le gingembre apporte un goût parfumé et épicé aux aliments. Si vous avez du gingembre frais et souhaitez le préparer afin de l'intégrer à une recette, rien de plus simple. Il suffit de découper le morceau dont vous avez besoin du reste de la racine. Ensuite, utilisez une cuillère afin de racler le gingembre pour en enlever la peau. De cette façon, vous pourrez aller dans tous les recoins sans pour autant abîmer la chair du gingembre.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité