Épinard : un aliment riche en potassium et en calcium

Épinard : un aliment riche en potassium et en calcium©iStock

Grâce à leur forte teneur en calcium, potassium et différentes vitamines, les épinards sont bénéfiques pour la santé. Ce légume pauvre en calories peut de plus être cuisiné de nombreuses façons.

Publicité
Publicité

L'épinard : un légume riche en potassium et en calcium

Les épinards sont très riches en calcium (99 mg pour 100 g) et en potassium (558 mg pour 100 g). Ils contiennent également des provitamines A, des vitamines B9, K et C, ainsi que d'autres composés antioxydants. Manger des épinards est donc très bon pour la santé, notamment pour prévenir les cancers. Ce légume apporte aussi du fer (2,7 mg pour 100 g), mais il faut savoir que le fer contenu dans les végétaux est mal assimilé par notre organisme. Pour les femmes enceintes, consommer des épinards apporte aussi des folates nécessaires au développement du fœtus.

Publicité

Les épinards : un légume savoureux pauvre en calories

Les épinards ont à tort mauvaise réputation, notamment auprès des enfants. Ils peuvent pourtant être cuisinés de différentes manières pour en faire des plats délicieux. Vous pouvez en effet les consommer en salade, en omelette, en quiche, en gratin, en purée... Comme l'épinard est très peu calorique (seulement 23 calories pour 100 g), c'est un ingrédient idéal des régimes. Attention, cependant, si vous voulez en préparer à votre tout-petit : il s'agit d'un légume à feuilles, qui peut donc contenir des nitrates et des résidus de produits chimiques. Par conséquent, n'hésitez pas à choisir des épinards biologiques.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité