Cure détox : pourquoi mettre les soupes au menu ?

Cure détox : pourquoi mettre les soupes au menu ?©iStock

Avant la saison chaude comme avant la saison froide, les soupes détox sont à ajouter aux menus. Grâce aux aliments détox, il est possible de préserver son organisme et même son capital santé.

Publicité
Publicité

Marier les aliments détox

L'atout majeur de la soupe détox est qu'elle permet de marier plusieurs aliments détox. Ainsi vous pouvez réaliser des recettes de soupes détox riches en fibres en mariant des légumes verts tels que le poireau, le chou ou la courgette qui préserveront les fonctions intestinales. Si vous souhaitez favoriser l'élimination des déchets et des toxines de l'organisme, il faut opter pour les légumes riches en minéraux comme la betterave et le radis noir. Les soupes détox qui facilitent l'élimination se composent, quant à elles, d'artichaut ou encore de céleri.

Publicité

La simplicité d'une soupe détox

La soupe détox a de quoi nous séduire : elle est facile à cuisiner, bénéfique pour l'organisme, rassasiante et représente un véritable atout pour garder la ligne. Pendant une cure détox, mettre les soupes au menu permet de profiter de repas sains et surtout très faciles à réaliser. Dans la majorité des cas, les recettes de soupes détox consistent à cuire les légumes dans l'eau ou dans un bouillon aromatique, puis à mixer le tout !

Bien organiser sa cure détox

Les cures détox durent d'une journée à plusieurs semaines. Les recettes seront adaptées à l'objectif fixé comme à la durée. Dans tous les cas, les soupes détox sont préconisées. Rassasiantes et pleines de vitamines, elles sont pratiques et incroyablement bénéfiques. Faciles à cuisiner et à emporter, elles font la part belle aux légumes de saison.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité