Constipation : quels fruits manger ?

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En cas de constipation, il est important de modifier son alimentation afin de retrouver un transit normal. Les meilleurs aliments contre la constipation sont ceux qui affichent une bonne teneur en fibres. C’est le cas, notamment, de nombreux fruits.

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aliments constipation© Fotolia

Aliments contre la constipation : vive les fruits frais !

De manière générale, les fruits frais sont d’excellents aliments contre la constipation car ils sont très riches en fibres, et en particulier en pectine. En cas de constipation, il est donc conseillé d’augmenter leur consommation. Certains fruits sont un peu plus laxatifs que d’autres : c’est le cas par exemple du kiwi ou du melon. Vous pouvez également consommer des oranges, de l’ananas, des pommes, des prunes, des mûres, des framboises… Quand cela est possible, consommez le fruit avec la peau, après l’avoir bien lavé : c’est elle qui concentre la plus grande partie des fibres. Certains jus de fruits, comme le jus de pomme par exemple, ont également un effet laxatif.

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Aliments contre la constipation : n’oubliez pas les fruits secs

Pour lutter contre la constipation, vous connaissez bien sûr le pruneau. Mais saviez-vous que de nombreux autres fruits secs et fruits oléagineux sont également excellents pour le transit ? C’est le cas par exemple de la noix de coco et des amandes, tout aussi riches en fibres que les pruneaux, mais aussi des abricots secs, des figues, des graines de sésame, des cacahuètes, des noisettes… Si vous souffrez de constipation, n’hésitez pas à en grignoter quelques-uns avant le repas. En veillant toutefois à ne pas en abuser, car ces aliments anti-constipation sont généralement assez caloriques.

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