Aubergine : un aliment brûle graisse

Publicité

Qu'ils logent dans les poignées d'amour, le ventre ou les fesses, nous sommes nombreux à vouloir perdre nos kilos superflus. Quelques conseils pour brûler des calories facilement grâce à une alimentation équilibrée. 

Publicité

© Istock

Comment brûler des calories naturellement ?

Si l'activité physique ou sportive avec l'accord d'un médecin est la première solution à envisager pour perdre du poids, on peut également augmenter son métabolisme pour brûler plus de calories... au repos !
Il s'agit alors de suivre quelques principes simples en commençant par boire un jus de citron au saut du lit et prendre un petit-déjeuner complet.
Le reste de la journée, on s’attelle à manger régulièrement et suffisamment pour éviter à notre métabolisme de s'économiser et on respecte les apports en macro-nutriments (glucides, lipides, protéines) recommandés, dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée.
Enfin, on boit aussi régulièrement de l'eau froide pour faciliter la dégradation des graisses et on mise sur les fruits et légumes brûle-graisses.

Publicité
Quels sont les aliments brûleurs de graisse ?

La vitamine C aide le corps à produire la noradrénaline et, par conséquent, à détruire les cellules graisseuses. On a donc tout intérêt à enrichir notre alimentation en acérola, kiwi, goyave, cassis, agrumes, poivron et brocoli pour profiter de ses bienfaits.
Mais d'autres aliments éliminent les graisses avant même qu'elles ne soient absorbées par l'organisme comme l'aubergine. Cette dernière agit comme une éponge au contact des graisses et les capte avant la digestion.
Elle est notre meilleure alliée minceur puisqu'elle est par ailleurs riche en eau, en fibres et pauvre en calories, pour peu qu'elle soit cuisinée sans matières grasses !

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité