Antibiotique naturel puissant : l'huile d'origan

Antibiotique naturel puissant : l'huile d'origan©iStock

Il arrive parfois que l’on contracte une petite infection et que l’on souhaite éviter les médicaments. Il existe des antibiotiques naturels très puissants aux effets anti-infectieux prouvés. Mais que doit-on prendre en cas d’infection bactérienne ? Existe-t-il des antibiotiques naturels puissants ? Éclaircissements.

Publicité
Publicité

Existe-t-il des anti-infectieux naturels efficaces ?

En cas d’infection, qu’elle soit respiratoire ou urinaire, le premier réflexe est de se tourner vers son médecin qui choisira de vous prescrire des médicaments adaptés. Certains aliments ou certaines plantes peuvent vous aider à combattre l’infection, car ils possèdent des vertus anti-infectieuses. Le miel ou le curcuma possèdent des propriétés antivirales importantes. L’ail est un puissant antifongique (il lutte contre les mycoses) et un puissant antiviral. Certaines plantes comme les échinacées sont également utilisées pour éviter que certaines plaies ne s’infectent.

Publicité

L’huile d’origan, un antibiotique naturel

Certaines huiles essentielles, par exemple l’huile essentielle de marjolaine ou d’eucalyptus, présentent des propriétés anti-infectieuses. Mais l’huile essentielle d’origan reste la plus efficace des huiles aux vertus antibiotiques. Cette huile est composée de principes actifs puissants comme le carvacrol ou le thymol qui permettent de lutter contre les infections bactériennes. Antibactérienne, elle possède également des propriétés antifongiques et antivirales. Enfin, l’utilisation d’huile d’origan permet de stimuler efficacement le système immunitaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité