Amande amère ou amande douce : la différence

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Les amandes sont des fruits à coque issus de l’amandier, particulièrement bénéfiques pour la santé. Elles ne doivent cependant pas être confondues avec les amandes amères qui sont, quant à elles, nocives.

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Le danger des amandes amères

Les amandes amères sont issues de l’amandier sauvage. Mangées crues, elles ont un goût très amer, d’où leur nom. Parce qu’elles contiennent de l’acide cyanhydrique, elles sont aussi potentiellement dangereuses. D’ailleurs, si elles sont consommées en quantité, elles peuvent être toxiques, voire mortelles. Elles restent inoffensives à faible dose. C’est pourquoi elles sont utilisées en pâtisserie pour leur saveur si particulière.

Les bienfaits des amandes douces

Les amandes douces sont très bénéfiques à différents niveaux. Tout d’abord elles sont riches en calcium, en magnésium, en fer, en phosphore et en manganèse. Elles sont également très riches en antioxydants. En plus de sa composition exceptionnelle, l’amande douce est excellente pour lutter contre l’hypertension et améliorer le transit. Sous forme d’huile, le fruit à coque est bénéfique pour la peau !

Les amandes et la ligne

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Amandes et calories sont indissociables. Le fruit de l’amandier contient plus de 600 calories pour 100 g. Faut-il l’éviter ? La réponse est non ! Notre organisme peut exploiter chacune de ces calories et surtout profiter pleinement des bienfaits des amandes. Bien sûr, on opte pour les versions non salées.

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