Aloe vera : comment faire son jus maison ?

Aloe vera : comment faire son jus maison ?©iStock

L'aloe vera est principalement connu pour ses vertus en cosmétique. Pourtant, il peut également être utilisé sous forme de jus. Mais pourquoi et comment réaliser votre jus maison d'aloe vera ?

Publicité
Publicité

Pourquoi réaliser un jus d'aloe vera ?

L'aloe vera possède de nombreuses vertus. Sa richesse en vitamines A, C et B, en minéraux et en acides gras, permet une régénération puissante des cellules de la peau lorsqu'il est utilisé localement. Quand l'aloe vera est ingéré, il participe au bon fonctionnement de la digestion, à la prévention du vieillissement de la peau et à la fortification du système immunitaire. Le jus d'aloe vera peut également aider à lutter contre les virus, les mycoses et les agressions des tissus internes.

Publicité

Comment réaliser un jus d'aloe vera maison ?

Il est recommandé d'extraire le jus de la plante au dernier moment, le gel s'oxydant très rapidement une fois que la feuille est coupée. Dès que vous avez coupé la feuille d'aloe vera en deux, effectuez de petites pressions afin d'en extraire le jus et versez-le dans un blender. Ajoutez ensuite un jus d'agrumes (citron, orange, pamplemousse…), et passez le mélange au blender environ 3 minutes. Les agrumes, associés à l'aloe vera, permettront de ralentir l'oxydation du jus et de le garder environ une semaine au réfrigérateur. La posologie conseillée du jus d'aloe vera est de 2 cuillères à café, 2 fois par jour pendant 8 jours, pour lutter contre le diabète et la constipation et pour renforcer votre système immunitaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité