Aliments riches en magnésium : l'eau minérale

Aliments riches en magnésium : l'eau minérale©iStock

Les carences en chlorure de magnésium, ou magnésium, ne sont pas rares malgré des sources très diversifiées pour ce sel minéral. Les aliments riches en magnésium ne manquent pas, et les eaux minérales peuvent aider à apporter le magnésium nécessaire à l'organisme.

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Des eaux minérales riches en magnésium

Comme leur nom l'indique, les eaux minérales sont de bonnes sources de sels minéraux. A condition de bien les choisir, selon ses propres besoins. Toutes les eaux minérales ne se valent pas et certains minéraux sont plus ou moins présents selon les eaux. Elles présentent toutes une étiquette qu'il suffit de lire pour détecter le taux de magnésium. On peut considérer qu'une eau minérale est riche en magnésium quand elle contient au moins 85 mg en magnésium par litre. Les besoins quotidiens en magnésium se situent autour de 300 mg pour une femme et de 400 mg pour un homme. Boire une eau minérale riche en magnésium permet ainsi d'éviter une carence.

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D'autres aliments riches de magnésium

Pour compléter son régime alimentaire, en ce qui concerne le magnésium, il faut consommer des légumes verts, avec une préférence pour les épinards. Les céréales complètes sont aussi de bonnes sources de magnésium, tout comme les légumineuses comme les lentilles et les fruits secs, et notamment les amandes. La banane est une alliée de choix pour apporter du magnésium à son organisme. Ensuite, pour se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé, on croque un morceau de chocolat noir de temps en temps. C'est aussi un aliment riche en magnésium.

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