3 légumes riches en oméga-3

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Les oméga 3 sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Or, celui-ci ne les fabrique pas naturellement. C’est pourquoi il est indispensable de les inclure dans notre alimentation quotidienne. Outre le poisson gras (principale source d’oméga 3), on les retrouve également dans certains légumes.

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Les bienfaits des oméga-3 passés au crible

Les oméga-3 possèdent de nombreuses vertus : ils agissent positivement sur la forme physique, mais également sur le moral. Ils permettent, entre autres, de réduire considérablement les risques de maladies cardiovasculaires et de diminuer les symptômes de certains troubles mentaux comme la schizophrénie par exemple. Ils permettent également de lutter efficacement contre le stress et la dépression chronique. De plus, les oméga-3 sont reconnus pour leur action anti-inflammatoire. Aussi, pour conserver une santé au top tout au long de l’année, il est recommandé d’en consommer régulièrement.

Trois légumes particulièrement riches en oméga-3

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D’une manière générale, la consommation d’oméga-3 s’inscrit dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Bien que l’on retrouve principalement ces acides gras essentiels dans les poissons gras comme le saumon sauvage, la sardine, le maquereau, l’anchois, le hareng et le thon ou dans les noix (noix de pécan, noix de cajou...), ils sont également présents dans certains légumes. Pour faire naturellement le plein d’oméga-3 végétaux, on mise en priorité sur les épinards, le chou et la laitue, idéalement bio et cuisinés en cuissons douces.

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