3 fruits riches en calcium

Publicité

Pour être en bonne santé, il est judicieux d’intégrer à son régime alimentaire des aliments riches en calcium. Grâce à eux, on protège ses os et on prévient l’ostéoporose.

Publicité

L’importance du calcium

Le calcium est un sel minéral très important pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est présent dans notre corps et tout particulièrement dans nos dents et nos os. Pour faire le plein de calcium, il est recommandé de consommer chaque jour 3 produits laitiers. En plus, le calcium est naturellement présent dans bon nombre d’aliments comme les noix, les noisettes, les amandes, les haricots, le potiron, la carotte, la patate douce mais aussi dans les fruits.

Le cassis

Les fruits sont une excellente source de vitamines, de minéraux, de fibres mais aussi de calcium. Sur le podium des fruits à consommer, nous retrouvons le cassis. Sa teneur est de 60 mg de calcium pour 100 g de fruit. Le cassis est également une incroyable source de vitamine C, de fer, d’antioxydants et de fibres. En plus d’être un aliment riche en calcium, le cassis a de nombreux bénéfices. C’est un diurétique naturel, un anti-inflammatoire et même un antistress.

L’orange

Publicité

L’orange est aussi un fruit riche en calcium. L’agrume contient 40 mg de calcium pour 100 g de fruit. L’orange est une source non négligeable de vitamines dont la vitamine C, d'antioxydants, de minéraux et de fibres. Grâce à ce fruit, il est possible de faire le plein de calcium tout au long de l’année.

Le kiwi

Enfin, le kiwi offre 34 mg de calcium pour 100 g de fruits. Il complète le podium en proposant en plus une quantité non négligeable de vitamine C et d’antioxydants. Parallèlement, il soigne naturellement la constipation, il agit contre le stress et permet de réduire la rétention d’eau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité