aliments dangereux pour les reins

Les dernières actualités

Jambon : les marques à éviter au supermarché

Dans leur guide Le bon choix au supermarché un panel de diététiciens et nutritionnistes a passé au peigne fin plus de 400 spécialités de jambon vendus en grandes surfaces. Après avoir comparés les teneurs en sel, en eau et en additifs dangereux ils épinglent six produits.

Conseils nutritionnels : les aliments dangereux pour les reins

Que l'on souffre de maladie rénale, de diabète ou que l'on désire tout bonnement protéger ses reins, les conseils nutritionnels d'un professionnel de santé sont les bienvenus. Néanmoins, il existe aussi des principes hygiéno-diététiques généraux et des aliments dangereux qu'il est bon de connaître.

3 aliments dangereux pour les reins

Le rein exerce principalement une fonction d'élimination des déchets de l'organisme. En effet, les substances nocives et toxiques sont filtrées par les reins et éliminées par le biais de l'urine. Le rein, tout comme le foie, permet de détoxifier le corps. Il existe des aliments dangereux pour le foie, au même titre qu'il existe des aliments dangereux pour le rein. Autant éviter les éléments qui peuvent nuire à la bonne santé de cet organe essentiel. Voici quelques conseils nutritionnels qui vous permettront d'éliminer les aliments dangereux pour le rein. 

5 habitudes dangereuses pour vos reins

Les dégâts au niveau des reins passent souvent inaperçus pendant des années. Nos reins pouvant fonctionner sans signe clinique avec seulement 20 % de leurs capacités. Découvrez les mauvaises habitudes qui les abîment avec le Dr Isabelle Tostivint, néphrologue au Groupe Hospitalo-Universitaire Pitié-Salpétriere.