aliments contre la constipation

Les dernières actualités

Constipation de bébé : quelle dose d'Hépar donner ?

Que faire quand bébé est constipé ? Lui donner de l'eau minérale naturelle Hépar, naturellement riche en magnésium. Reste cependant à utiliser le bon dosage pour combattre la constipation de bébé sans risques.

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Betterave : un remède anti constipation

En cas de constipation chronique ou passagère, il est préférable d’avoir recours aux remèdes naturels pour améliorer son transit. Saviez-vous que la betterave est l’un des légumes les plus conseillés dans le traitement de la paresse intestinale ? Partons à la découverte de ce remède contre la constipation.

Intestins : cette huile aiderait à soulager les maux de ventre en 24 heures

Constipation, ballonnements, diarrhée... Une étude américaine aurait découvert un composant contenu dans une huile essentielle capable de réduire ces symptômes en 24 heures.

Pruneau : un remède anti-constipation

Il suffit parfois d’une période de stress, de fatigue ou d’un mauvais régime alimentaire pour provoquer une constipation passagère. Celle-ci s’accompagne parfois de maux de ventre, et surtout, d’une sensation d’inconfort et de lourdeur. Heureusement, le pruneau est un remède simple et naturel, à l’efficacité prouvée, qui permet de retrouver rapidement un transit intestinal sain. 
Aliments constipation

Constipation : quels fruits manger ?

En cas de constipation, il est important de modifier son alimentation afin de retrouver un transit normal. Les meilleurs aliments contre la constipation sont ceux qui affichent une bonne teneur en fibres. C’est le cas, notamment, de nombreux fruits.