aliments cancérigènes

Les dernières actualités

Cancer de l’intestin : un composant dangereux dans plusieurs médicaments

L'UFC-Que-choisir alerte sur une liste de médicaments contenant un additif pointé récemment du doigt par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) pour sa teneur dangereuse en nanoparticules, et un caractère cancérogène possible notamment au niveau des intestins.

Cancer : les erreurs à ne pas faire quand vous cuisez vos pommes de terre

Une façon particulière de cuire les pommes de terre nuirait à la santé en augmentant les risques de développer un cancer. Etes-vous concernés ?

Des substances toxiques dans un thé de marque très connue

Une célèbre marque française est pointée du doigt par une association allemande de consommateurs pour la présence de substances cancérogènes dans son infusion à la camomille.

9 mauvaises habitudes qui augmentent votre risque de cancer de l’estomac

Si la plupart des cancers de l’estomac sont dus à la bactérie Helicobacter pylori et à des facteurs génétiques, certaines pratiques quotidiennes peuvent aussi jouer un rôle dans le développement de cette maladie. Aliments, boissons, hygiène de vie… Découvrez les mauvaises habitudes qui malmènent votre estomac, avec les explications du Dr Alain Landivier, gastro-entérologue.

Trois composants toxiques contenus dans certaines huiles de cuisson

Des substances toxiques seraient contenues dans les huiles alimentaires raffinées. Quels sont les risques ? Par quoi les remplacer ? Explications.

Cancer : les huiles de cuisson qu’il faut éviter

Des composés cancérigènes s’échappent en grande quantité de certaines huiles de cuisson végétales lorsqu’elles sont chauffées pendant plus de 20 minutes, selon une étude britannique.

Quels sont les aliments les plus cancérigènes ?

Des aliments seraient plus cancérigènes que d’autres. Vous aimeriez ajuster votre alimentation pour limiter le risque d’apparition d’un cancer ? Vous voulez connaître les aliments à bannir ou au contraire à favoriser dans vos repas au quotidien ? On vous sert sur un plateau les aliments anti-cancérigènes et ceux qui, au contraire, augmenteraient le risque d’avoir un cancer. 

Viande rouge : un aliment cancérigène ?

Une alimentation saine repose sur des principes de nutrition alliant équilibre et variété. A priori, il est possible de manger de tout tant que c'est en quantité raisonnable. La viande rouge est de plus en plus décriée pour son impact négatif sur la santé, notamment sur les risques d'apparition de cancers.