aliments anticancéreux

Les dernières actualités

Aliments et cancer : faut-il arrêter de manger de la viande rouge ?

Selon des études scientifiques, certains aliments favoriseraient l'apparition de cancers, tandis que d'autres seraient anti-cancéreux. La consommation de viande rouge serait notamment l'un des facteurs d'apparition des cancers. Faut-il arrêter de manger de la viande rouge pour éviter les cancers ?

Thé vert : une boisson anti-cancer

Si aliments et cancer sont inévitablement liés, certains d'entre eux, appelés plus spécifiquement "aliments anticancéreux", aideraient à prévenir la "maladie du siècle". Quels sont-ils et peut-on classer le thé vert dans la catégorie des boissons anti-cancer ?

Alimentation et cancer : 3 aliments anticancéreux

Aliments et cancer sont inévitablement liés puisque certains produits peuvent favoriser l'apparition d'une tumeur maligne, tandis que d'autres semblent à même de la prévenir. Il existe en particulier 3 aliments anticancéreux qu'il est bon d'intégrer le plus tôt possible à son alimentation.

Aliments et cancer de la prostate : un lien ?

Plusieurs recherches tendent à prouver l'existence d'un lien entre aliments et cancer. Le cancer de la prostate n'est pas épargné par ce phénomène : la consommation excessive de certains aliments augmenterait en effet les risques de le développer tandis que des aliments anticancéreux pourraient prévenir son apparition...

Ail : un aliment anticancer

Le cancer est la première cause de décès des moins de 65 ans en France. Néanmoins, un tiers des cas seraient évitables grâce à la prévention. Aliments et cancer peuvent-ils être liés ? Existe-t-il des aliments anticancéreux ?

Curcuma : une épice anticancer

Si le cancer est un véritable fléau dans notre société contemporaine, il faut savoir que la prévention, associée à la consommation d'aliments anticancéreux, permettrait d'éviter un tiers de l'ensemble des cas de cancer. Quelques conseils pour bien gérer la relation entre aliments et cancer, et rester ainsi en bonne santé. 

Fruits : des aliments anticancer

Le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité en France, mais de nombreuses études ont montré qu’en prenant soin de son corps et en adoptant un mode de vie plus sain, on pouvait réduire les risques de cancer. L’alimentation est l’un des points essentiels sur lesquels nous pouvons agir, notamment grâce à certains fruits réputés "anti-cancer".