aliments à éviter pour les diabétiques

Les dernières actualités

7 aliments qui augmentent les douleurs

Pain, fromages... Certains aliments abîment l’intestin et provoquent des réactions inflammatoires, voire l’apparition de maladies inflammatoires chroniques comme l’arthrose. Le point sur ces aliments avec Jacqueline Lagacé, professeur en microbiologie et immunologie, auteur du livre "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation".

Conseils nutritionnels : les aliments dangereux pour les reins

Que l'on souffre de maladie rénale, de diabète ou que l'on désire tout bonnement protéger ses reins, les conseils nutritionnels d'un professionnel de santé sont les bienvenus. Néanmoins, il existe aussi des principes hygiéno-diététiques généraux et des aliments dangereux qu'il est bon de connaître.

3 aliments dangereux pour les reins

Le rein exerce principalement une fonction d'élimination des déchets de l'organisme. En effet, les substances nocives et toxiques sont filtrées par les reins et éliminées par le biais de l'urine. Le rein, tout comme le foie, permet de détoxifier le corps. Il existe des aliments dangereux pour le foie, au même titre qu'il existe des aliments dangereux pour le rein. Autant éviter les éléments qui peuvent nuire à la bonne santé de cet organe essentiel. Voici quelques conseils nutritionnels qui vous permettront d'éliminer les aliments dangereux pour le rein.