aliments à éviter cancer

Les dernières actualités

Viande rouge : cet aliment augmente le risque de mort prématurée

Déjà critiquée pour son lien avec le cancer, la viande rouge serait cette fois-ci associée à de nombreuses causes de mortalité précoce, selon une étude américaine.

Cancer : les 9 plantes à éviter

Si les plantes peuvent soigner, elles peuvent aussi être très dangereuses, notamment quand on a un cancer. Le point sur celles à éviter parce qu'elles boostent la tumeur ou qu'elles augmentent le risque d'hémorragie.

Cancer du côlon : un ingrédient dangereux dans votre dentifrice

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA) alerte sur les risques d’un colorant alimentaire pouvant entraîner des lésions pré-cancéreuses dans le côlon, selon les chercheurs.

7 cancers que vous risquez si vous buvez de l’alcool

5,8% des décès par cancer seraient imputables à l’alcool selon des chercheurs néo-zélandais. Parmi eux, 7 sont particulièrement visés.

Ail : un aliment anticancer

Le cancer est la première cause de décès des moins de 65 ans en France. Néanmoins, un tiers des cas seraient évitables grâce à la prévention. Aliments et cancer peuvent-ils être liés ? Existe-t-il des aliments anticancéreux ?

Cancer de l'estomac : 5 aliments à éviter

Pour se prémunir du cancer de l'estomac, mieux vaut éviter certains aliments. Découverte avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue, chef du service de gastro-entérologie de l'hôpital Avicenne à Bobigny et membre de la société française de gastro-entérologie.

Cette mauvaise habitude favorise le cancer de l’estomac

Une nouvelle étude démontre pour la première fois que manger de la viande fumée comme le jambon de pays ou le bacon augmente "fortement" le risque de cancer de l'estomac. Mais pas seulement...

Les aliments anti cancer du foie

En France plus de 8000 nouveaux cas de cancer du foie se déclarent chaque année.Café, ail, brocoli... Parce que les aliments que nous choisissons de consommer peuvent avoir un impact sur son développement ou sa prévention voici la liste de ceux qu'il faut favoriser et éviter pour prendre soin de son foie avec les conseils du Dr Béatrice de Reynal, docteur en nutrition.

Top 6 des aliments à éviter et les cancers qu'ils provoquent

Charcuterie et cancer du côlon, chips et cancer de l'estomac, noix et cancer du foie... Depuis octobre dernier de nombreuses études mettent en garde contre certains aliments et le risque de cancer. Medisite fait le point avec les recommandations officielles données sur le site l'Institut National du Cancer.