alimentation gastro entérite enfant

Les dernières actualités

Epidémie de gastro : votre région est-elle dans le rouge ?

L'activité de la gastro-entérite est forte en ce moment, surtout dans certaines régions de France. Etes-vous concerné ? Regardez notre carte.

Gastro-entérite : comment ne pas contaminer son enfant ?

Quand on est atteint d’une gastro-entérite et que les aliments ne sont pas en cause, il y a fort à parier que celle-ci est virale et fortement contagieuse. Diarrhées et vomissements provoquent déshydratation et fatigue, et les enfants y sont particulièrement sensibles. Comment ne pas transmettre la gastro-entérite à son enfant ?

Comment éviter d'attraper la gastro-entérite de mon enfant ?

Particulièrement fréquente chez l'enfant, la gastro-entérite est une maladie infectieuse qui affecte l'appareil digestif. Si elle est généralement bénigne, cette maladie majoritairement virale doit faire l'objet d'une attention particulière chez le bébé devant un risque accru de déshydratation.

L'épidémie de gastro commence : 3 régions touchées

Un nouveau rapport du réseau de médecins Sentinelles annonce que 3 régions de France ont dépassé le seuil épidémique de la gastro-entérite.

Vomissement : que manger pendant une gastro ?

L’automne et l’hiver sont les périodes propices aux épidémies de gastro-entérites. Évidemment, lorsqu’on souffre de diarrhées et de vomissements, il n’est pas facile de garder l’appétit. Pourtant, continuer à s’alimenter est essentiel dans ces moments douloureux. Mais que manger quand on a une gastro ?

Une gastro entérite sans diarrhée ça existe ?

La gastro-entérite est un fléau de la période hivernale. Le virus circule très facilement et rapidement de main en main en véritable épidémie. La gastro est due à une infection de l'appareil digestif, notamment des intestins. Elle provoque généralement diarrhée et vomissements. Mais existe-t-elle sans ces manifestations ?

Gastro-entérite : quelle alimentation n'est pas recommandée ?

La gastro-entérite est une maladie très contagieuse et donc extrêmement fréquente, notamment en hiver. Pour lutter efficacement, il est essentiel de savoir, en cas de gastro-entérite, quelle alimentation n’est pas recommandée. De même, il faut connaitre, en cas de gastro-entérite, l’alimentation à privilégier. C’est ce que nous allons voir ensemble.