alimentation diabete type 2

Les dernières actualités

Les maladies que vous risquez si vous avez trop de graisse dans le ventre

Une étude américaine révèle un lien entre plusieurs maladies et une accumulation trop prononcée de graisse abdominale plutôt qu'ailleurs.

La maladie que vous risquez si vous ne dormez pas assez la nuit

Trop peu de sommeil augmente la consommation de boissons gazeuses et sucrées et avec elles, le risque de diabète.

RDV Expert "Diabète et alimentation" : le Dr Eric Ménat a répondu à vos questions

Le 3 octobre dernier Medisite vous a proposé de poser vos questions sur le diabète et l'alimentation. Fruits et légumes autorisées, aliments à bannir et ceux qu'il faut privilégier voici les réponses du Dr Eric Ménat.

Alimentation et diabète : 3 choses à retenir

Aliments et diabète sont étroitement liés puisque cette maladie chronique se détermine par un excès de sucre dans le sang. Il convient donc d'être attentif à son alimentation en cas de diabète, en commençant par respecter quelques principes simples.

Raisin et orange : deux fruits anti graisses !

Le perpétuel combat contre l’obésité pourrait cesser dans les années à venir grâce à l’orange et au raisin. Leurs substances combinées pourraient également protéger des maladies cardiaques et du diabète.

Les boissons qui favorisent le stockage des graisses dans le ventre

Ingurgitées régulièrement, les sodas et boissons sucrées augmentent la création de graisse viscérale selon une étude américaine. Celle-ci se développe autour des organes vitaux.

Diabète : le nombre de portions de pommes de terre par semaine qui vous rend à risque

Des chercheurs japonais ont découvert qu'à partir d'un certains nombre de portions de pommes de terre par semaine le risque de développer un diabète de type 2 serait augmenté de 33 %.

Diabète : les conducteurs ne sont pas toujours conscients des risques

Un sondage révèle le danger que représentent les problèmes de santé et la prise de certains médicaments est parfois mésestimé, voire méconnue, par les conducteurs diabétiques. L'occasion de faire le point sur les réflexes importants à adopter.

Voici ce qu’une seule mauvaise nuit provoque sur votre corps

Des chercheurs américains ont étudié ce qu'il se passe dans le corps lorsqu'on a mal dormi ou passé une courte nuit. Résultat ? Le poids et le silhouette ne sont pas épargnés.

Jean-Marie Bigard et le diabète : "ça fait 18 ans que je vis avec"

Dans une interview pour le magazine VSD, Jean-Marie Bigard revient sur les contraintes qu'il doit subir quotidiennement à cause de sa maladie.

Voici ce que ça fait d’arrêter le sucre pendant 9 jours

Des chercheurs américains ont remplacé le sucre ajouté par des féculents dans l'assiette d'enfants obèses pendant 9 jours : le poids est resté le même mais ils ont constaté une nette amélioration de la tension artérielle et du taux de choléstérol.

3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre dans le sang

Boire trois tasses de thé à la camomille chaque jour pourrait réduire le niveau de sucre dans le sang, selon une étude iranienne effectuée sur des personnes diabétiques.

La dose de vin par jour à ne pas dépasser

Anti-cholestérol, anti-diabète et même anti troubles du sommeil, une étude israélienne révèle la dose de vin par jour à ne pas dépasser mais surtout pourquoi elle est bénéfique à la santé.  

Voici le taux de calories qui peut mener à un diabète en deux jours seulement

Une étude scientifique américaine s’est intéressée aux effets d’une alimentation trop calorique sur l’apparition d’un diabète de type 2. Pour cela, les scientifiques ont recruté 6 volontaires chargés de manger 6 000 calories par jour.