Allaitement : le prix d'un tire-lait

Allaitement : le prix d'un tire-lait©iStock

Lorsque l'allaitement maternel est souhaité, mais qu'il faut reprendre le travail, s'absenter ou pour faire participer papa à la prise des biberons, il est possible de se procurer un tire-lait, disponible sous forme manuelle ou électrique.

Publicité
Publicité

Comment choisir son tire-lait, manuel ou électrique ?

Le tire-lait provoque la montée du lait en simulant le mamelon. Un bon tire-lait doit respecter le mamelon et le tirage du lait ne doit pas être douloureux. Un tire-lait équipé de coussins masseurs est plus confortable. Si l'utilisation du tire-lait est occasionnelle, on peut se servir d'un tire-lait manuel. S'il est nécessaire de tirer sont lait pour la plupart des biberons, on préfère alors un tire-lait électrique. Les appareils électriques ont pour inconvénient d'être bruyants. Il existe également des modèles de tire-lait électriques à double pompage, plus efficaces, puisqu'ils permettent de tirer le lait des 2 seins simultanément. La téterelle (partie en contact avec le mamelon) doit être adaptée à la taille du sein.

Quel est le coût d'un tire-lait ?

Publicité

Le tire-lait, manuel ou électrique, peut se louer. La location est prise en charge par la Sécurité sociale, sur prescription médicale. Le tire-lait est, dans ce cas, délivré par la pharmacie. A l'achat, le tire-lait est vendu en pharmacie, parapharmacie, magasins de puériculture, grandes surfaces ou sur Internet. Pour un tire-lait manuel, il faut compter entre 25 et 40 euros et pour un tire-lait électrique, le prix varie de 50 à 80 euros.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité