aliment contre la fatigue

Les dernières actualités

Pourquoi on a autant envie de dormir quand on est malade

Systématiquement, quand on combat un virus, on est à plat. D'après des scientifiques de l'Université de Pennsylvanie, l'explication n'est pas seulement que le corps dépense toute son énergie à lutter contre l'infection. Des substances chimiques présentes dans le système nerveux participeraient aussi au mécanisme de somnolence.

Pourquoi vous devriez arrêter de dormir à deux

Ancré dans notre culture, le fait de dormir à deux peut nuire à notre sommeil et donc à notre santé, selon une étude britannique. 

8 aliments à ne pas manger quand on est fatigué

Un coup de mou ? Et si ça venait de votre assiette ? Contrairement à ce que l'on pense, les aliments ne donnent pas tous de l'énergie. Au contraire, certains en pompent lors de la digestion ou à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. Le point avec la naturopathe spécialisée en nutrition Anne-Laure Jaffrelo.

RDV Expert "Astuces naturelles anti fatigue" : Anne-Laure Jaffrelo a répondu à vos questions

Vous avez du mal à vous lever le matin ? Vous vous sentez fatigué toute la journée ? Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe et auteur du livre "En forme au naturel", a répondu à vos questions et vous livre ses astuces naturelles contre la fatigue.

Encéphalomyélite myalgique : c'est quoi ?

L'encéphalomyélite myalgique (EM) est plus connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique (SFC). Elle affecte plus souvent les femmes que les hommes et a un impact majeur sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

Pourquoi vous vous réveillez avant que votre réveil ne sonne

Des chercheurs de l'Université d'Oxford expliquent pourquoi nous nous réveillons naturellement à certains moments, avant que le réveil ne sonne par exemple ou qu'un rêve ne soit fini.

Trois aliments contre la fatigue chronique

L'encéphalomyélite myalgique, plus couramment appelée syndrome de la fatigue chronique, est considérée comme une maladie neurologique. Mais les désagréments qu'elle occasionne touchent l'organisme à tous les niveaux, d'où l’intérêt de miser dès les premiers signes sur des aliments antifatigue efficaces.