aliment cerveau

Les dernières actualités

8 mauvaises habitudes pour votre cerveau

Alzheimer, Parkinson... Même si les causes de maladies dégénératives n'ont pas encore été établies, il existe certaines mauvaises habitudes qui font vieillir votre cerveau plus vite et le rendre plus à risque de démence. Medisite vous livre tout ce qu'il faut éviter pour garder un cerveau sain, une bonne mémoire et vous protéger contre les maladies.

Vidéo. Les effets du café sur votre cerveau

Un chercheur américain a étudié l'effet de l'absence de caféine sur le réseau de connexions neuronales de son cerveau à travers des centaines d'IRM. 

Santé du cerveau : l’alimentation idéale pour chaque âge de la vie

Les études sont de plus en plus nombreuses à souligner l'importance d'une bonne alimentation. Si les raisons sont multiples, l'Inra souligne dans un récent article qu'un bon régime alimentaire est indispensable pour le bon fonctionnement d'un organe précis : le cerveau. Ce dernier a même besoin de nutriments précis selon l'âge.

Cet homme a perdu 50 kilos grâce à 4 astuces pour tromper son cerveau

Michel Desmurget, scientifique de 50 ans a réussi à perdre 50 kilos et réduire son appétit de 40% en mettant au point des astuces simples pour tromper son cerveau.

Un nouveau régime capable de réduire de 53% le risque d'Alzheimer

Des spécialistes américains en nutrition ont découvert qu'un nouveau régime alimentaire pouvait réduire de 53% le risque de développer une démence comme la maladie d'Alzheimer, quand il est suivi à la lettre.

Cerveau : l’huile de coco, un nouvel anti-âge !

Une alimentation riche en graisses, comme l’huile de coco, pourrait ralentir le processus de vieillissement du cerveau, selon une étude danoise.