aliment anti diabète

Les dernières actualités

Diabète : les risques pour les pieds

Le diabète touche plus de 3 millions de personnes en France et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cette maladie chronique causée par une augmentation importante de la glycémie peut se contrôler, mais n’est, à ce jour, pas curable. Les risques et complications liés au diabète sont nombreux si la maladie n’est pas prise en charge correctement. Les pieds, notamment, peuvent être touchés.

Le sucre des fruits empoisonnerait notre cerveau

Des chercheurs américains rapportent qu'un certain type de sucre serait un véritable poison pur notre cerveau responsable de modifications génétiques provoquant des troubles de la mémoire.

Diabète : le nombre de portions de pommes de terre par semaine qui vous rend à risque

Des chercheurs japonais ont découvert qu'à partir d'un certains nombre de portions de pommes de terre par semaine le risque de développer un diabète de type 2 serait augmenté de 33 %.

Foie : attention aux pommes de terre

D’après une étude parue dans le journal Diabesity in Practice, les régimes pauvres en féculents comme la pomme de terre améliorent l’état de notre foie. 

Voici ce qu’une seule mauvaise nuit provoque sur votre corps

Des chercheurs américains ont étudié ce qu'il se passe dans le corps lorsqu'on a mal dormi ou passé une courte nuit. Résultat ? Le poids et le silhouette ne sont pas épargnés.

10 recettes gourmandes pour les diabétiques

Lasagnes, mousse au chocolat, tarte... Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir tout en surveillant son diabète ? Voici 5 plats et 5 desserts réalisées pas des experts Sanofi spécialement pour les diabétiques à déguster sans attendre.

Jean-Marie Bigard et le diabète : "ça fait 18 ans que je vis avec"

Dans une interview pour le magazine VSD, Jean-Marie Bigard revient sur les contraintes qu'il doit subir quotidiennement à cause de sa maladie.

Voici ce que ça fait d’arrêter le sucre pendant 9 jours

Des chercheurs américains ont remplacé le sucre ajouté par des féculents dans l'assiette d'enfants obèses pendant 9 jours : le poids est resté le même mais ils ont constaté une nette amélioration de la tension artérielle et du taux de choléstérol.

3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre dans le sang

Boire trois tasses de thé à la camomille chaque jour pourrait réduire le niveau de sucre dans le sang, selon une étude iranienne effectuée sur des personnes diabétiques.

Pour votre cœur, mangez vert !

Une étude britannique a mis en évidence un composé chimique contenu dans les légumes verts capable de réduire significativement les facteurs à risque pour notre coeur.