AIT

Les dernières actualités

AVC : 3 réflexes en cas d'urgence

Vous pensez faire un AVC ? Vous pensez qu'un de vos proches fait un AVC ? Medisite vous donne les bons réflexes à avoir sur les conseils du Dr Marie Bruandet, médecin au service de neurologie du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.

Grâce à sa vidéo, les médecins lui diagnostiquent un AVC

Les médecins lui avaient diagnostiqué une crise d'angoisse. Persuadée qu'ils avaient tort, Stacey Yepes, une Canadienne, a décidé de se filmer pendant les crises.
globules blancs, avc

Des chercheurs découvrent un moyen de prédire certains AVC

Des chercheurs marseillais auraient peut-être trouvé le moyen de déceler les accidents cardio-vasculaires dits "ischémiques" avant qu'ils ne se déclarent.

La presbyacousie

La presbyacousie est une perte auditive progressive. Elle survient habituellement après 50 ans. Des acouphènes (bruits dans les oreilles) y sont fréquemment associés...

Cinq sens en éveil

Tout au long de la grossesse, le bébé a acquis et développé in utero tous les sens qui lui seront indispensables pour vivre normalement. Leur formation a suivi une chronologie précise. D’abord le toucher, dont les cellules se développent dès la 6e semaine de gestation ; le goût, qui apparaît vers le 3e mois de la grossesse ; l’ouïe, le foetus réagissant aux stimulations auditives dès la 22e semaine de gestation, et enfin la vue, le système visuel se mettant en place à 7 mois de la vie foetale.

Le sevrage

Qu’il soit instauré dès la naissance ou après une période d’allaitement, les modalités du sevrage sont différentes. Un traitement sera prescrit dans le premier cas et une réduction de la stimulation du mamelon sera mis en place dans le second. Le sevrage sera alors progressif.