ail

Les dernières actualités

"Kissing Garlic" : de l'ail, sans avoir mauvaise haleine ?

IL DU WEB. Deux entrepreneurs italiens qui ont fait un voyage en Toscane, ont repéré une variété d'ail qui n'était plus produite depuis 40 ans. Il s'agit en réalité d'un "aglione", une sorte d'ail géant, qui permet de manger de bonnes doses d'ail sans avoir mauvaise haleine. Les deux hommes ont donc relancé la production. La variété "Kissing Garlinc" est aussi plus facile digérée.

10 aliments que vous ne devez pas mettre au frigo

Si le réfrigérateur est bien pratique pour conserver un grand nombre d'aliments, faites attention car certains doivent plutôt rester à l'air libre.

Grippe : 10 aliments pour vous rebooster

Fatigue, nez bouché, courbatures... En choisissant les bons aliments, vous pouvez surmonter plus facilement la grippe. En voici dix à mettre au menu dès les premiers symptômes.

Messieurs voici l'odeur qui vous rend irrésistible envers les femmes

Des chercheurs tchèques et anglais ont mené une étude étrange pour connaître l'odeur corporelle dégagée par un homme qui séduit le plus les femmes. Le résultat est tout aussi étonnant.

9 aliments qui donnent une mauvaise odeur

Urine malodorante, sueur nauséabonde, mauvaise haleine... Une fois digerés certains aliments peuvent modifier notre odeur corporelle. Il peut être pratique d’avoir en tête la liste des aliments à éviter à certains moments stratégiques. Asperge, café, choux... Medisite fait le point avec le Dr Nina Roos, Dermatologue. 

Vidéo: Comment éplucher l'ail plus vite pour bénéficier de ses bienfaits

Comment éplucher de l'ail en 30 secondes sans le toucher et sans perdre la partie la plus bénéfique pour l'organisme ? La réponse en vidéo.

Pourquoi l’ail protège le cerveau d’Alzheimer et de Parkinson

Des chercheurs de l'Université du Missouri ont trouvé pourquoi l'ail protège le cerveau du vieillissement et de la maladie.

20 aliments que vous n'aimez pas aujourd'hui mais adorerez peut-être demain

Enfant vous n'aimiez pas les olives et maintenant vous en raffolez ? Un sondage anglais mené par la marque de cookies Butterkist montre que certains aliments au goût plus fort et complexe sont plus appréciés à partir d'un certain âge. Voici la liste.

Mauvaise haleine : manger une pomme neutralise l'odeur de l'ail

Des chercheurs américains révèlent la liste des aliments qui combattent le mieux la mauvaise haleine causé par l'ail. La pomme est en tête de liste.

Flatulences : des gélules à l'ail pour lutter contre les mauvaises odeurs

Insolite mais bien réel. Une entreprise brésilienne vient de mettre en vente des gélules à l'huile d'ail censées éviter les mauvaises odeurs liées aux pets. Le médicament n'aurait pas d'impact négatif sur l'haleine.

Se soigner avec l'ail

Mal de gorge, verrue, orgelet... Et si pour vous soigner, vous utilisiez de l'ail ? Ses gousses ne sont pas qu'utiles en cuisine. Au contraire, elles peuvent soigner plein de petits maux du quotidien. Mode d'emploi.

Manger de l’ail cru réduirait le risque de développer un cancer du poumon

Selon une étude chinoise, manger de l’ail cru au moins deux fois dans la semaine pourrait réduire le risque de développer un cancer du poumon.

Hygiène - beauté : comment être au top !

Une haleine toujours fraîche, des cheveux impeccables, un teint irréprochable... Ce n’est pas qu’un rêve de publicitaire ! Voici les astuces pour venir à bout de ces petits trucs (odeurs corporelles, pellicules...) qui nous "gâchent" la vie, à toutes et à tous !

Bien choisir les matières grasses

Une réduction du taux de cholestérol passe par un choix particulier des matières grasses dans l’alimentation : il est nécessaire de privilégier les matières grasses insaturées (présentes dans les huiles végétales et certaines graisses oléagineuses, ainsi que dans les poissons) et de réduire les matières grasses saturées (contenues dans le beurre, le fromage, certaines viandes comme le boeuf ou le mouton et de nombreux produits industriels, comme les biscuits ou les sauces, par exemple).