aides auditives

Les dernières actualités

A 2 ans, Ryan, entend la voix de sa maman pour la première fois

Grâce à une aide auditive qui transmet le son à son cerveau, Ryan, 2 ans, sourd depuis sa naissance a pu entendre pour la première fois la voix de sa maman.

Atteint de surdité, il arrive à entendre les ondes WiFi

Grâce à ses aides auditives, un Anglais atteint de surdité réussit à entendre les ondes WiFi. Il peut ainsi savoir où se trouve le meilleur signal.

Découvrez des aides auditives uniques avec Oticon

Parce que nous sommes convaincus qu'une personne ayant une perte auditive ne devrait pas avoir à choisir entre l'élégance et la performance, nous avons conçu une nouvelle collection 100% discrétion ! Tout savoir sur les aides auditives Oticon.

Une aide auditive qui ne ressemble à aucune autre !

Parce que nous sommes convaincus qu'une personne ayant une perte auditive ne devrait pas avoir à choisir entre l'élégance et la performance, nous avons conçu une nouvelle collection 100% discrétion ! Tout savoir sur les aides auditives Oticon.

Comment éviter la presbyacousie

La presbyacousie est une perte auditive naturelle qui se manifeste à partir de 55 ans. Medisite et le Dr Pascal Foeillet, médecin ORL, vous livrent les conseils pour retarder son arrivée.

Comment bien vivre avec ses aides auditives ?

Ce n’est pas toujours facile de s’adapter au port d’aides auditives. Pour vous y aider, Medisite vous livre quelques conseils avec le Dr Pascal Foeillet, médecin ORL.

Aides auditives : 4 questions à se poser avant

Quelles sont les aides auditives les mieux remboursées, sont-elles vraiment indispensables avec l’âge, comment convaincre ses parents d’en porter, que faire en cas de problèmes de réglage ? Quatre questions à se poser avant d’acheter !

Audition : quel spécialiste vous faut-il ?

ORL (oto-rhino-laryngologiste), audioprothésiste, orthophoniste... Les spécialistes de l’audition ne manquent pas ! Mais lequel vous faut-il et quand devez-vous les consulter ?

Aides auditives : remboursement mode d’emploi !

Les aides auditives sont en partie remboursées… Mais à quel taux et sur quelle base ? L’entretien, les réparations éventuelles ou les accessoires peuvent-ils être pris en charge ? Le point sur tout ce que rembourse la Sécurité sociale…

Audition : à surveiller dès 50 ans!

Vous avez du mal à comprendre votre voisin de table ? C'est normal, on est moins réceptif aux aigus dès le milieu de la quarantaine ! Cette baisse de l'audition, la presbyacousie, touche 45 % des plus de 50 ans. Il faut la détecter au plus tôt pour stopper sa progression.

Chirurgie de l’oreille et aides auditives

Technologies et aides auditives ...